Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan - les Mureaux

1 rue du Fort 78250 Meulan en Yvelines

Tél. 01 30 91 85 00

Accueil du site > Vous et l’hôpital > Vous venez pour une hospitalisation > Vos frais d’hospitalisation

Vos frais d’hospitalisation

Vous êtes accueilli(e) dans un hôpital public. Les frais d’hospitalisation, calculés d’après la durée de votre séjour, sur la base d’un tarif journalier, varient selon la discipline médicale et les modalités d’hospitalisation et correspondent à la facturation des soins et actes effectués durant votre séjour.

Que paierez-vous ?

  • La partie de votre facture non couverte par l’assurance maladie appelée "ticket modérateur" soit environ 20 % des frais d’hospitalisation, sauf situations particulières en lien avec l’Affection Longue Durée (ALD) ou certaines interventions chirurgicales.
  • Le forfait journalier fixé chaque année par le Ministre chargé de la Santé même si vous bénéficiez d’une prise en charge à 100%.
  • La participation forfaitaire de 18€ tarif en vigueur à ce jour et susceptible d’évoluer qui concerne les actes médicaux dont le tarif est supérieur à 120€. Il concerne les actes diagnostics et thérapeutiques, à l’exception des actes de biologie et de radiologie.

Ces frais sont le plus souvent pris en charge par les mutuelles. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle ou du Service des Admissions.

L’hospitalisation dans le cadre de l’activité libérale des médecins
Si vous choisissez d’être hospitalisé(e) dans le cadre de l’activité libérale, vous devez exprimer votre accord par écrit après avoir été informé(e) par le médecin. Des tarifs d’honoraires conventionnés par l’assurance maladie ou fixés librement par le médecin peuvent être pratiqués.



plan du site | mentions légales | accessibilité | questions fréquentes | nous contacter