Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan - les Mureaux

1 rue du Fort 78250 Meulan en Yvelines

Tél. 01 30 91 85 00

Accueil du site > Actualités

Communiqué CHIMM : reprise d’activité suite à la décrue de la Seine

Mis à jour le lundi 6 Juin à 10 heures

La décrue étant désormais amorcée, le Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan les Mureaux (CHIMM) reprend progressivement son activité depuis ce lundi matin.

Face aux risques de coupure électrique et de fermeture des voies d’accès, près de 150 patients hospitalisés sur le site Henri IV avaient progressivement quitté l’établissement soit par transfert soit par retour à domicile depuis le mercredi 1er Juin. Les transferts ont été rapidement mis en place notamment grâce à la réorganisation du site du CHIMM, à Bécheville sur la commune des Mureaux. Une unité d’hospitalisation de jour a été temporairement transformée en unité d’hospitalisation complète pour accueillir les patients des unités médico-chirurgicales de Meulan. L’implication des familles et des services de soins à domicile a également permis d’anticiper les retours à domicile.

Seuls 20% des patients nécessitant des prises en charges spécialisées (réanimation et suite de couches notamment) ont été transférés vers les hôpitaux voisins.

Grâce à une mise en place progressive, ces transferts se sont déroulés avec professionnalisme et un souci constant d’accompagner, de sécuriser et de rassurer les patients.

Le CHIMM tient à saluer la réactivité et la disponibilité de ses équipes. Celles-ci étaient particulièrement préparées à cette situation puisque qu’elles avaient participé en mars 2016 à l’exercice de gestion de crise inondation de grande ampleur organisé par la préfecture de Police (EU Sequana 2016).

L’ensemble de l’activité redémarre progressivement sur le Site Henri IV. Les infrastructures sont opérationnelles : seuls un des parkings et la péniche (restaurant du personnel) restent inaccessibles.



plan du site | mentions légales | accessibilité | questions fréquentes | nous contacter